
Après avoir salivé devant les photos de moult blogueuses, je me suis dit que moi aussi j'allais prendre le goûter chez Mamie Gâteaux. Direction Paris, dans le 6e arrondissement.

Si comme moi vous aimez les ambiances de brocante et les déco joliment vieillotes, vous serez ravis. Cuisinière à bois, casseroles et bols en porcelaine sur les étagères, tables en bois patiné et comptoir où reposent d'alléchantes pâtisseries. Hier, il y avait au menu : une tarte aux noix et sirop d'érable, une tarte aux poires et noisettes, un moelleux au chocolat, un carrot cake, une tarte figue-amande, un gâteau à l'orange, des scones et des choux à la crème préparés minute.

Devant un pareil choix, difficile de se décider. Je tranche pour une part de tarte figue-amande, mon amie se laisse tenter par le chocolat, et comme nous sommes deux vraies gourmandes, nous prenons un crumble aux fruits rouges à partager. Et oui, rien que ça. En même temps, on n'avait pas déjeuné, alors...


Alors, ça donne quoi ? Et bien c'est très bon. Ma tarte était bien riche en amande et très gourmande. Le crumble est bien croustillant et les fruits rouges (mêlés à de la pomme) étaient fondants. Un bon goûter, ma foi.
Côté prix, il faut compter 5 euros la pâtisserie. Pas donné donné, mais les parts sont honorables et la qualité au rendez-vous. Je n'ai pas goûté à leur jus de rhubarbe (4 euros, c'est tout de même cher), même si j'étais intriguée. La clientèle ? Un mélange de bobos, de touristes, de blogueuses armées de leur appareil photo et de gourmandes, petites et grandes. Faut-il y aller ? Franchement oui, une fois de temps en temps, on peut bien se faire un petit plaisir bien mérité...
Mamie Gâteaux
66 rue du Cherche-Midi, Paris 6e
Son site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire