17 avril 2011

Pause déjeuner au BAL Café

Direction le nord de Paris aujourd'hui, le BAL et son Café aux accents anglo-saxons. Déjà quelques mois que le restaurant de ce lieu d'exposition parisien me tentait.

Décor noir et blanc, suggestions sur l'ardoise, Anglais au service comme en cuisine. Dans la salle aussi, ça discuss. Il est 13h15 et déjà plus de formule du jour. Dommage, la soupe de chou fleur et le hachis parmentier à 11 euros me tentait bien. Qu'à cela ne tienne, on se rabat sur la carte.

Rôti de boeuf et céleri-rave pour moi. Pain huilé grillé très croustillant, généreuses tranches de rôti froid, très tendre, céleri rémoulade bien relevé. J'aime, c'est simple et bon.

Pintade au chou dans son jus. La viande est tendre, l'assiette repart vide.


Joues de porc aux lentilles vertes. Viande ultra fondante, lentilles un poil relevées mais le tout est goûteux et gourmand.
Bon point pour le pain de campagne servi en grosses tranches et avec un peu de beurre, qui a fait office d'entrée pour moi.

Le dessert, ou THE star de ce déjeuner. On est venus spécialement pour lui, tant il m'avait fait salivé. Rachel's cheesecake, ou une part généreuse de gâteau très, mais alors très crémeux. Sur le dessus, c'est une couche de crème, rien que ça. L'appareil est fondant, plus dense sur la fin. Pâte à base de spéculoos très croustillante. Ah, un pur moment de bonheur, je reviendrais juste pour lui...

6 impasse de la Défense
75018 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire