27 avril 2011

Karément Chantilly

Une petite balade en Ile-de-France et une jolie découverte du côté de Chantilly. La scène se passe au restaurant Karément, face aux écuries royales et au Musée Vivant du Cheval. L'ambiance : un mélange de déco lounge et arty. Murs sombres, sets de table en maille plastifiée, service gentil et rapide, chanteuse jazzy pour l'ambiance. Côté assiette, on s'est laissés tenter par la formule entrée-plat-dessert à 29 euros.

Entrées. Rillettes de sardine et de saumon, pain toasté pour moi. Sympathique.

Parmentier de foie gras de canard. Une purée et une sauce extra ! Mais attention, ça cale sacrément.

Côté plats, hamburger et pommes frites maison. Dur à finir après le parmentier, mais l'assiette se défend.


Poisson du jour cuit à la plancha. Ce soir là, c'était un filet de lieu aux petits légumes. Cuisson parfaite, légumes croquants et juteux, assaisonnés d'une pointe de soja il me semble. Un régal.


Desserts enfin. Un café gourmand et un diplomate aux cerises. Je me suis trompée sur l'intitulé, je m'attendais à une coupe avec des étages de crème, de biscuit et de fruit. Dans l'assiette, un diplomate proche du clafoutis. Dommage, je n'aime pas la consistance, je mange les fruits.

Un bon verre de Chablis avec cela, c'était parfait.

22, rue du Connétable - 60500 Chantilly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire