7 mai 2011

C'est le weekend : les scones

Le weekend, c'est l'occasion de s'offrir des petits-déjeuners de roi. Parce que c'est mon repas préféré et que l'envie d'en faire me titillait depuis pas mal de temps déjà, je me suis lancée dans la réalisation de scones. Euréka, c'est super facile à faire et rapide avec ça. Tranchés et tartinés de beurre ou de confiture, c'est petits pains anglais sont un régal.


J'ai choisi de suivre la recette du blog Beaualalouche.
Pour une dizaine de scones :
- 250 g de farine
- 1 c. à s. de sucre
- 55 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 150 ml de lait
- 1 oeuf battu

Commencez par préchauffer le four à 200°C. Mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre en dés et sablez du bout des doigts. Versez ensuite le lait petit à petit et mélangez avec une fourchette.
Farinez votre plan de travail et travaillez un peu la pâte (mais pas trop, sinon elle va devenir trop compacte). Etalez-la sur environ 4 cm d'épaisseur et découpez des scones de 5 cm à l'aide d'un emporte-pièce (avec un verre, ça marche aussi). Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez d'oeuf et enfournez pour un petit quart d'heure.

3 mai 2011

Factory & Co


Il faisait un froid de canard ce jeudi où l'on passait la porte de Factory & Co, à deux pas de la Bibliothèque Nationale de France. Heureusement, l'enseigne est là pour nous réchauffer, avec son lots de douceurs venues des Etats-Unis. A la carte du Flagship (c'est le nom de ce délicatessen made in Paris), un vaste choix de bagels, des salades, mais aussi des gourmandises. C'est pour ces dernières que l'on est venus. Cheesecake, key lime (tarte au citron vert), crumbles, muffins... De quoi allécher les babines.




New-York cheesecake nappé de caramel.


Cheesecake du jour aux fruits rouges, nappé d'un coulis de fruits rouges (autant rester dans le ton). Avec un café latté, voilà un déjeuner comme je les aime. Côté texture, le cheesecake est bien crémeux. Pâte croustillante et de beaux morceaux de fruits qui viennent agrémenter le tout (avec du chocolat blanc, me semble-t-il).
8 euros pour la boisson et le gâteau. A tester : les smoothies plutôt originaux. Bon point pour le service vraiment top.

22, avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris