30 mars 2011

Millefeuille d'avocat, brousse et saumon fumé

J'adore les mélanges terre et mer. J'aime aussi les recettes qui en jettent et qui ne demandent pas trop d'effort (bah quoi, c'est bien pratique). Ici, j'ai reproduit un mariage classique, celui du saumon fumé et de l'avocat, en lui ajoutant une touche de crémeux avec la brousse. Miam, dur de résister à l'appel de ce fromage, je crois que je le mangerais direct à la petite cuillère...


Pour 6 assiettes, il faut : 6 avocats, 1 citron vert, du piment d'Espelette, un pot de brousse (250g), de l'aneth fraîche, 6 tranches de saumon, du sel et du poivre.

On relève ses manches et on commence par peler les avocats. Ensuite, on les mixe, on ajoute sel, poivre, piment et le jus d'un citron vert (enfin, un jaune ça va aussi).

Deuxième étape : la brousse. Là, c'est encore plus rapide. Il suffit de verser le fromage dans un bol, de le saler, le poivrer et d'ajouter des brins d'aneth.

Pour un résultat nickel, on découpe à l'emporte-pièce des cercles de saumon fumé. Et on ne jette pas les restes, hein, ils pourront servir pour une autre recette.

Le montage : Le mieux, c'est d'utiliser un emporte-pièce. On commence par la couche d'avocat, puis on ajoute la brousse, et enfin le saumon fumé. Bien sûr, ça marche aussi avec de la truite ou des dés de saumon cru.

29 mars 2011

Hum hum

Bon, on ne peut pas vraiment dire que j'ai été très bavarde ces derniers... six mois. Allons bon, trêve de badinages, j'annonce la reprise sans plus tarder de mes posts. Mieux, je compte bien vous compter régulièrement mes balades, recettes et découvertes culinaires.

Pour bien commencer, un petit tour à l'heure du goûter chez Bubble T, un salon de thé situé à deux pas de Beaubourg, en plein coeur de Paris. Leur spécialité : le bubble tea, une drôle de boisson garnie de perles de Tapioca venue tout droit de Taiwan.


Pour ma part, j'avais choisi la version à la mangue avec du lait. Les perles ont la texture de gros dragibus, on les aspire à la paille. Totalement régressif !