30 août 2010

Un dimanche à la campagne


Un brin de soleil, un étang qui passait par là et c'est parti pour un petit tour de pêche. Une première pour moi, n'allez pas croire que je trimballe ma caisse à hameçons tous les jours. D'ailleurs, ce jour là, ça n'a pas mordu. Pas grave, le paysage m'a diverti. A moi papillon, roseaux et fougère.













Pas de photos de gourmandises aujourd'hui, et pourtant il y en a eu ce week-end là : sablé breton, crème et fruits (groseille, kiwi, ananas, framboise), moelleux au citron vert, raisins secs et pépites de chocolat, petit-déjeuner pantagruélique, fondant au chocolat...









15 août 2010

Transparences végétales

Une expo sympa à se faire si vous passez dans le quartier (ou même si vous êtes à l'autre bout de Paris) : Transparences végétales, du photographe Pierre-François Couderc.
C'est à l'espace Mobalpa (12e), au milieu de dizaines de cuisines.



Ca devait se finir le 26 avril, mais face au succès, elle a été prolongée jusqu'au 30 septembre.

14 août 2010

Sapporo

Pluie, vent, froid... Ca y est, on est en novembre ou presque. Fini les salades et boissons glacées, on a envie de soupe, de plats qui réchauffent le ventre et apaisent l'ogre qui sommeille en nous. 
Pour ça, rien de mieux qu'une bonne cantine japonaise. Direction la rue Sainte-Anne, dans le 1er arrondissement de Paris. Là, on peut se goinfrer pour une dizaine d'euros. 
Notre adresse à nous, c'est Sapporo.  Côté décor, c'est simple : murs blancs, tables en bois, ambiance cantine. 


Côté cuisine, c'est lamen (bouillon et nouilles), curry et porc sauté. 
Au menu : soupe miso, salade de crudités délicieusement sucrée, gyoza (ravioles de porc et choux) - comme ceux du Japon - et du porc pané aux oignons sucrés sur du riz blanc.
Après ça, vous êtes parés pour affronter l'hiver.
Mais avant ça, petit tour dans une épicerie du coin, en passant. Ils ont vraiment tout compris au packaging, ces Japonais.





9 août 2010

Ladurée fait dans le cupcake




Il faut croire que rien ne leur résiste. Cet été, les cupcakes font même craquer le roi du macaron - Ladurée - qui propose une série de petits gâteaux. Au choix : pistache griotte, citron meringué, rose framboise, chocolat orange, cassis violette... Combien pour la petite gourmandise ? 5,50 euros.

2 août 2010

Mila's daydreams

Pas grand chose à voir avec la cuisine, mais un blog sympa à découvrir. 






Pour voir la suite, c'est par ici.

1 août 2010

Ca cocotte

Faute de balade gourmande et de culino-test, quelques toffs de recettes sympathoches.