29 juin 2010

Food Art

Une expo sympa au Café Art (Paris 20e). Les photographies sont d'Alexandre Dubosc (son site). J'ai un petit faible pour celle là :


C'est gratuit, vous faites un petit tour (il n'y a qu'une quinzaine de photos exposées). En plus, le café est mimi, avec ses tables en bois patiné et sa terrasse.



A la bonne franquette


Nappes à carreaux, sauciflar et bonnes bouteilles : voilà le programme au resto Les Domaines qui montent. Une adresse sympathoche qui ne sert qu'au déjeuner, et pour cause, c'est une boutique. 

Un côté cave à vins et produits du terroir, et des tables dans l'arrière salle et en terrasse, où l'on peut goûter à la formule du caviste. La cuisine française est tradi et réussie. 

La formule est à 14,50€ avec entrée-plat ou plat-dessert. Mais je serais vous, je ne passerais pas à côté du plateau de fromages, vraiment top. Au menu ce jour là, temps estival oblige, c'était gaspacho de tomate au basilic en entrée (rafraîchissant), travers de porc aux épices (viande super tendre et légèrement sucrée) et sorbet pomme Calvados. On a vraiment bien mangé, et le service est aux petits oignons. 
Pour la critique complète du resto, c'est par .

Les Domaines qui montent - Voltaire, 136 bvd Voltaire 75010 Paris